citrace : garder une trace de certaines actions

L’objectif est de garder une trace, pendant une période déterminée, de qui a effectué quelle action sur le contenu du site et quand.

Les objectifs de ce plugin

L’objectif est de garder une trace, pendant une période déterminée, de qui a effectué quelle action sur le contenu du site et quand.

Compatibilité

-  Le plugin est compatible avec SPIP 2.1 et SPIP 3.0.
-  Il est compatible avec PHP 5 (y compris PHP 5.4).

Installation

Le plugin s’installe comme tous les plugins, cf. http://www.spip.net/fr_article3396.html.

Fonctionnalités

Le détail des fonctionnalités de ce plugin figure dans la documentation ci-jointe.

Versions successives du plugin

Version du 08/04/2016 : L’administrateur du site peut désormais savoir qui a publié / dépublié / déplacé / supprimé un élément (article, rubrique, auteur), et quand. Pour plus de détails, se reporter aux chapitres 1 et 2 de la documentation ci-jointe.

Version du 27/03/2018 : apporte la compatibilité avec SPIP 3.2 et la compatibilité (sous SPIP 3.2) avec PHP 7.0 et 7.1.

Dernière modification de cette page le 22 mars 2019

Discussion

2 discussions

  • 1
    Naema

    Bonjour,
    Merci pour ce plugin qui répond à certains de mes besoins en termes de traçabilité. Toutefois je vous soumets ces quelques suggestions :
    -  avoir une page de configuration du plugin où gérer aisément les constantes (sur le même principe que la configuration d’un site SPIP, ie. avec boutons radio pré-sélectionnés sur la valeur par défaut des constantes de personnalisation que vous proposez, qui est un « plus »)
    -  permettre la gestion de traçabilité des autres objets qu’articles et rubriques (outre auteurs)
    -  permettre la gestion de traçabilité des autres statuts que ceux natifs SPIP (et notamment, ce qui répond à mon interrogation : l’archivage, entre autres)
    -  dans la page de listing des traces(exec=citrace_liste), avoir un tableau dédié à chaque type d’objet, paginé (ce qui permet de supprimer la 1e colonne ’type’) et que les en-têtes des colonnes soient triables
    -  dans la page de visualisation d’une trace (exec=citrace_liste&id_trace=...), remplacer le titre (actuellement n° de la trace) par soit le nom+n° de l’objet, soit le titre de l’objet, plus parlant (et mettre le n° de la trace à la suite, entre parenthèses, ou bien en-dessous en 1e ligne)
    Ceci étant, ce plugin est très utile, et permet d’étendre les possibilités des révisions (via l’export csv notamment). Il serait utile de collaborer avec les auteurs du plugin Révisions à mon sens, pour proposer votre plugin en tant qu’extension des Révisions, et ainsi pouvoir y accéder sur la même page que les révisions (puisque c’est le même objectif général : traçabilité).

    • Mon rôle n’est pas d’offrir une assistance à la réalisation d’une fonctionnalité sur mesure pour un site particulier.

    Répondre à ce message

  • Bonjour,

    j’ai chercher sur la zone le plugin, je ne l’ai pas trouvé ?

    comment l’installé par svn ?

    Répondre à ce message

Ajouter un commentaire

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom