Projet hBones

Ceci est une ARCHIVE, peut-être périmée. Vérifiez bien les compatibilités !

Le projet hBones est sorti de l’esprit retord de _fil_, izo, Allergie sur irc : faire des squelettes permettant d’automatiser l’exportation vers de nombreux formats standards du net, comme RSS, Atom, iCalendar, VCard, etc. [ répertoire trac du projet ]

Qui n’a pas râlé contre le fait de devoir fournir des fils différents RSS, Atom ou ical pour fournir des informations qui sont d’ores et déjà publiées sur le site. Tout ça n’est qu’une affaire de syntaxe.

Si votre site proprement écrit en xhtml comprends des id et des class idoines, il doit être possible de permettre à un lecteur RSS d’y retrouver ses petits, de même pour une application de calendrier comme ical ou un répertoire compatible vcard.

La syntaxe qui pourrait réaliser cette merveilleuse alchimie s’appelle les microformat, en particulier hatom et c’est sur elle (traduction —en cours— débutée puis abandonnée dans MicroFormats) que nous nous appuyons pour réaliser nos squelettes.

Parmi les microformats drôlement intéressants :
— les liens de mots-clés (relTag)
— les liens de traduction (...)
— la rubrique (relCategory)
— les auteurs (class=« author », format hCard)
— ...

Mardi 14 mars 2006 : soirée Hbones

Indiquez vos idées et commentaires sur cette page.

Dernière modification de cette page le 9 février 2019

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom