Carnet Wiki

Plugin Spip-boutique : orientation

Version 5 — June 2007 Sebastien Denooz

Intro

C’est ici qu’on parle du projet spip-boutique. Un plugin de spip de vente en ligne, gestion de stock et de client. C’est ici que “s’entreposent” les idées et que se valident les décisions. En tout cas pour la plupart. L’espace sur la zone est celui-ci :
http://zone.spip.org/trac/spip-zone/browser/_plugins_/_dev_/spip-boutique


Les Objectifs majeurs

Gestion de produits
Crowfoot : Une des choses qu’il faut mettee en place au niveau sql au début du projet, c’est des produits complet. Ne pas lésiner sur ce qu’on vas mettre dans cet “objet spip”. Et il faut le faire en relation avec le panier.
_

Pierre : Avoir un historique des prix. “D’autres part s’agissant d’une données sensible ne faut il
pas garder une traçabilité des modifications (savoir qui et quand le
prix a été modifié ?
Il faudrait peut-être envisager une table supplémentaire”
_

Gestion de catégories de produits
crowfoot: Pour cette partie je vois un truc simple. J’ai envie de dire “comme les rubriques”. Tout en réfléchissant bien pour prévoir des ajout par la suite. Mais ama qu’un titre, texte, logo devrait suffire en tant que contenu visible par les clients finaux.
_

Gestion de ristourne/promotion
crowfoot: Là ca vas être chaud à coder. Je pense qu’on dois partir sur un truc simple mais trés évolutif. Je remet ici un résumé de ce qu’on doit pouvoir coder au final :

Et pourquoi pas un sous plugin pour cette partie? Histoire d’alléger si pas besoin... mais bon, c’est quand même un point important d’une boutique... a discuter.

Gestion de clients
crowfoot: Bon ici certain proposent d’utiliser les auteur spip. Je suis pour si on as un truc qui fonctionne bien. je vais aller voir ce fameux plugin inscription2. Si c’est facilement intégrable à why not ;)
_

Gestion des Stocks
Comme cette partie implique beaucoup de choses, elle pourrait faire partie d’un sous plugin. Des choses à garder à l’oeuil comme ca a été dis sur la liste, plusieurs fournisseur,...
_

Gestion des modes de paiement
Cette partie peut être gérée par des formulaires différents dans un premier temps. Ceux-ci contiendraient les données à envoyer à l’outil de paiement.
_

Les Objectifs secondaires

Yoann: “une chose que l’on pourrait avoir pour les systémes de paiement comme
quelqu’un la dit dans cette discussion ce sont des formulaires ( simple
fichiers html ) configurés via l’interface d’admin ... ca serait une
bonne chose”

_

Les Objectifs secondaires

Les Objectifs a long terme

Retour à la version courante

Toutes les versions