DocuCopieur, copieur de documents pour SPIP

Cette extension est née en partant du constat que lorsqu’un article est traduit il contient souvent les mêmes documents. Malheureusement, lorsque vous créez une traduction à partir d’un article existant, les documents ne sont jamais transmis au nouvel article. Et encore plus frustrant, il n’y a aucun moyen de copier des documents et des logos d’un article vers un autre.

Cette extension se découpe en 2 parties distinctes. La première est l’interface de configuration, uniquement accessible aux administrateurs du site et la seconde, accessible à tous les rédacteurs.

Configuration :
Le fonctionnement général du plugin peut autoriser ou masquer les fonctionnalités suivantes :

  • Copie du logo d’un article
    • Copie du logo de survol
  • Copie des images et documents d’un article
    • Copie de la vignette associée

Certaines de ces options peuvent être inaccessible. La raison est à chercher dans la configuration de votre site Spip. Si vous interdisez les logos de survol, il n’est pas utile de rendre cette option accessible.

Utilisation :
L’utilisation de l’extension est des plus simple. À partir d’un article existant, vous accédez à l’interface de copie par le lien situé dans la barre d’outils latérale de l’article « Copier des documents ».

La première étape consiste a choisir un article qui contient déjà les objets que l’on souhaite copier. Puis, par menus déroulants, il suffit de piocher ce qui nous intéresse en cochant les cases correspondantes. L’opération de copie s’effectue lorsque l’utilisateur clic sur le bouton « Ajouter ». Il est possible de renouveler l’opération autant de fois qu’on le souhaite.

Notes :

  1. Les attributs des documents sont copiés (titre, description et dimensions)
  2. Les fonctions du noyau de Spip sont utilisées autant que possible pour assurer une compatibilité maximale.
  3. Vous ne pouvez pas copier de documents vers un article pour lequel vous n’avez pas les droits de modification.
  4. Vous ne pouvez pas copier les documents d’un article qui n’est pas encore en ligne et sur lequel vous n’avez pas les droits.
  5. Pour chacune des interfaces, une aide en ligne est disponible pour les utilisateurs.
  6. Le plugin est disponible en français et en anglais.

Pour le téléchargement du plugin, pour le suivi des versions, il vous est conseillé de vous rendre sur la page officielle de DocuCopieur. De même, si vous rencontrez un bug, que vous avez une questions, ou vous avez des difficultés à utiliser le plugin, rendez-vous sur la page du plugin.

Discussion

Aucune discussion

Ajouter un commentaire

Avant de faire part d’un problème sur un plugin X, merci de lire ce qui suit :

  • Désactiver tous les plugins que vous ne voulez pas tester afin de vous assurer que le bug vient bien du plugin X. Cela vous évitera d’écrire sur le forum d’une contribution qui n’est finalement pas en cause.
  • Cherchez et notez les numéros de version de tout ce qui est en place au moment du test :
    • version de SPIP, en bas de la partie privée
    • version du plugin testé et des éventuels plugins nécessités
    • version de PHP (exec=info en partie privée)
    • version de MySQL / SQLite
  • Si votre problème concerne la partie publique de votre site, donnez une URL où le bug est visible, pour que les gens puissent voir par eux-mêmes.
  • En cas de page blanche, merci d’activer l’affichage des erreurs, et d’indiquer ensuite l’erreur qui apparaît.

Merci d’avance pour les personnes qui vous aideront !

Par ailleurs, n’oubliez pas que les contributeurs et contributrices ont une vie en dehors de SPIP.

Qui êtes-vous ?
[Se connecter]

Pour afficher votre trombine avec votre message, enregistrez-la d’abord sur gravatar.com (gratuit et indolore) et n’oubliez pas d’indiquer votre adresse e-mail ici.

Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Ajouter un document

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom