TABLES et les Objects
Références :
- les champs identificateurs pour des jointures automatiques
- http://www.spip-contrib.net/Acces-S...
- http://www.spip-contrib.net/La-gest...
-
- les noms des tables dans les boucles et la notion de $prefix pour le jeu de tables dans la Base de Données - [https://www.spip.net/fr_article4254.html]
- http://www.spip-contrib.net/Acces-S...
- http://www.spip-contrib.net/API-sql...
SQUELETTES et blocs de la dist et de ZPIP
Références :
- les conventions des variantes de squelettes
- http://www.spip.net/fr_article3445.html
-
- la dist (en version 1.9 ) : - http://www.spip-contrib.net/Variati...
-
- la dist (en SPIP 2+)
- la structure de squelettes ZPIP
- http://www.spip-contrib.net/Convent...
- http://tincredible.openstudio.fr/sp...
- autre propositions
- d’autres références trouvées - http://www.spip-contrib.net/Element...
Conventions de développement
Le développement de plugins pour SPIP s’appuie évidemment sur de nombreuses conventions, mais ce public de développeurs est plus habitué à ces usages, et la recherche de pistes sera d’une autre nature ;
pour donner quelques points d’entrée à cet univers réellement primordial, qui fait d’ailleurs la plus grande force et supériorité de SPIP, citons :