Carnet Wiki

Compléments trilogie mailshot

Version 2 — May 2018 JLuc

Forcer la synchronisation d’une liste dynamique

La synchronisation des listes dynamiques se fait 1 fois toutes les 24h. Si vous avez laissé passer ce moment, que vous savez que votre liste à changé (par exemple parce que vous êtes en train de mettre au point sa fonction de définition dynamique), vous pouvez forcer la synchronisation en vous rendant dans la page Maintenance > Liste des travaux. Là vous trouverez une tâche mailsubscribers_synchro_lists dont vous pourrez forcer l’exécution.

Cela lancera la synchronisation de toutes les listes dynamiques.

Vous verrez que cela passe par l’appel d’un nouveau job pour chacune des listes dynamiques définies. Et donc, dans les minutes qui suivent, tant que cette tâche sera visible sur la page Liste des travaux, il vous sera possible de redemander la synchronisation de cette liste spécifiquement.

Autres modèles de Newsletter

La page Autres modèles de NewsLetter recueille d’autres modèles de Newsletter.

Embarquer des images

L’option “Embarquer les images” de facteur est surchargée par mailshot, si bien que les images ne sont jamais embarquées.

Il est toutefois possible d’embarquer les images avec mailjet + SMTP (mais pas avec l’API ni avec sparkpost) en créant dans mes_options.php une fonction bulkmailer_defaut qui reprend le code de bulkmailer_defaut_dist sauf pour la ligne qui force 'filtre_images' => false qui doit devenir 'filtre_images' => true .