Balise #BOLO

Générateur de faux texte

Cette balise évite de taper du faux texte (“bolo” ou “lorem ipsum”) à la main dans les squelettes pendant leur mise au point. Elle existe désormais sous forme d’un plugin pour une installation “en un clic”.

Installation

Installez le plugin Balise #BOLO de manière tout à fait classique. Le plugin est le même pour SPIP 2.x ou SPIP 3.0.

Utilisation

Si vous devez commencer la mise en place de votre site sans avoir à disposition tous les contenus, vous pourrez facilement simuler les textes avec la balise #BOLO. Cette balise s’emploie aussi bien dans vos squelettes que dans les textes mêmes de vos articles avec le modèle <bolo>.

Utilisation dans les squelettes

Placez simplement la balise #BOLO dans un de vos squelettes en cours de développement, par exemple à l’endroit où plus tard, lorsque les contenus de votre site seront disponibles, vous voudrez faire afficher un bloc de texte.

A l’affichage la balise sera remplacée par du faux texte. Par défaut il y a environ 3000 caractères. Vous pouvez utiliser le filtre |couper{100} pour limiter l’affichage à 100 caractères.

Exemple :

<div id="partie_principale">
		
	<div id="actus2">
		<h1>BLOC ACTUS 2</h1>
		<p>[(#BOLO|couper{800})]</p>
	</div>
	
	<div id="une">
		<h1>BLOC A la une</h1>
		<p>[(#BOLO|couper{500})]</p>
	</div>
	
	<div id="news">
		<h1>BLOC NEWS</h1>
		<p>[(#BOLO|couper{400})]</p>
	</div>

</div>

Utilisation avec un modèle SPIP

Le cas d’utilisation précédent est utilisable au début d’un projet lorsque la base SPIP est vide ou quasi vide... Mais si vous voulez utiliser la balise au sein d’articles déjà écrits mais dont le contenu n’est pas encore définitif, vous pouvez utiliser un modèle. A la mise en ligne il vous suffira de remplacer l’appel au modèle par le “vrai” texte.

Dans vos articles, placez simplement le code <bolo300> dans n’importe quelle zone de texte (chapo, descriptif, texte, ps) pour obtenir 300 caractères de faux texte...

Bonne utilisation !

Discussion

No discussion

Add a comment

Avant de faire part d’un problème sur un plugin X, merci de lire ce qui suit :

  • Désactiver tous les plugins que vous ne voulez pas tester afin de vous assurer que le bug vient bien du plugin X. Cela vous évitera d’écrire sur le forum d’une contribution qui n’est finalement pas en cause.
  • Cherchez et notez les numéros de version de tout ce qui est en place au moment du test :
    • version de SPIP, en bas de la partie privée
    • version du plugin testé et des éventuels plugins nécessités
    • version de PHP (exec=info en partie privée)
    • version de MySQL / SQLite
  • Si votre problème concerne la partie publique de votre site, donnez une URL où le bug est visible, pour que les gens puissent voir par eux-mêmes.
  • En cas de page blanche, merci d’activer l’affichage des erreurs, et d’indiquer ensuite l’erreur qui apparaît.

Merci d’avance pour les personnes qui vous aideront !

Par ailleurs, n’oubliez pas que les contributeurs et contributrices ont une vie en dehors de SPIP.

Who are you?
[Log in]

To show your avatar with your message, register it first on gravatar.com (free et painless) and don’t forget to indicate your Email addresse here.

Enter your comment here

This form accepts SPIP shortcuts {{bold}} {italic} -*list [text->url] <quote> <code> and HTML code <q> <del> <ins>. To create paragraphs, just leave empty lines.

Add a document

Follow the comments: RSS 2.0 | Atom